top of page

Des dunes, des étoiles et du kwistax... rien que ça!:-)

Mercredi aprèm;

Promenade dans la réserve naturelle du Oosthoek avec une guide qui nous explique les plantes (on a même gouté une baie d'argousier, hyper sûre mais remplie de vitamines C), les animaux et d'où vient le sable...

Ensuite, après un bon goûter amplement mérité; grand jeu dans les dunes style "stratégo" grandeur nature!

Et puis, on a nos petites habitudes; souper, une bonne douche et pyjama... D'habitude Mme Gilles et M Charlier nous racontent une histoire mais ce soir, c'est soirée "loups-garous"!

La soirée n'est pas terminée, après une partie de ce jeu palpitant, on s'équipe (veste, au-dessus des pulls et pyjamas, bonnes chaussures et lampes de poche) et on a fait un petit tour dans les dunes. On a observé les centaines d'étoiles au-dessus de nos têtes, c'était magique, on aurait bien passé la nuit à la belle étoile!!!

Finalement, on a opté pour nos lits douillets et un sommeil réparateur...

Jeudi:

Le réveil fut dur pour certains ...

Petit déjeuner de roi, cours de néerlandais dans les classes et plaine de jeux la matinée...

Et l'après-midi, direction la plage sous un soleil éclatant!!! Châteaux de sable (tiens, d'ailleurs on en a ramené plein nos poches et nos valises, chers parents!!!), ramassage de coquillages, observation de méduses échouées, contemplation de la mer (wow!!!C'est vraiment trop beau!!!)... Je dois dire que pour un premier jour d'automne, on savoure... On a tous les joues rosées par le soleil...

Ensuite, chacun enfourche son kwistax (drôles de vélos à la Belge), en solo pour certains, en duo pour d'autres et trio pour les aventuriers du GoKart!! Fous rires garantis!!!

Retour au centre et on se prépare pour la BOUM!!! Soirée de Gala ce soir; strass et paillettes, noeuds papillons et cravates!!! On vous racontera tout demain, photos à l'appui!

A demain, en photos et en vrai (on est déjà dans nos valises).